Missions principales

Retrouvez ci-dessous la soluce complète des missions principales de Vice City Stories.

Liste

Missions de Jerry Martinez :

Soldier

Après une brève rencontre avec le sergent Martinez, prenez sa moto et rendez-vous au terminal V.I.P. de l’aéroport international Escobar pour un « service sans risque », où il s’agit de récupérer un paquet pour votre chef. Le contact, qui vient d’atterrir, vous emmène faire un tour sur son Marquis.

Mauvaise idée. Des tueurs arrivent par la mer et ouvrent le feu, faisant exploser le bateau. Dans l’eau, nagez jusqu’au rivage. La jauge d’apnée vous est indiquée sur l’écran, en bleu ; plus Victor reste dans l’eau, plus elle baisse. N’y restez donc pas trop longtemps pour éviter la noyade (mais également de vous faire abattre par les ennemis). Appuyez sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-x.png pour nager plus vite (ce qui, inversement, fait descendre plus rapidement la jauge). Une fois au sec, retournez à Fort Baxter.

Par pager, Martinez vous demande de cacher le colis dans vos quartiers (votre première planque), ce que vous faites en y entrant.

Récompense : 50 $

Cleaning House

Partez rejoindre Phil Cassidy sur les quais, à Viceport, pour que celui-ci vous donne l’argent qu’il doit à Martinez. Ne l’ayant pas sur lui, montez dans sa camionnette et conduisez-le jusqu’à son ancien appartement.

Malheureusement, le gang des Cholos a déjà pris ses aises à cet endroit. Phil parti, faites le ménage à l’extérieur puis entrez à l’intérieur, où vous aurez également à éliminer les deux membres du gang restant avant de récupérer l’argent.

Il ne vous reste alors plus qu’à retourner voir Martinez à la base militaire.

Après la mission, vous pourrez désormais aller vous défouler au stand de tir de Phil Cassidy.

Récompense : 100 $

Conduct Unbecoming

Allez voir Phil à son ancien appartement pour qu’il vous donne un « cadeau » : une Stinger rouge, intraçable. Rendez-vous à Viceport afin de chercher Mary, une prostituée, pour Martinez ; à la place, vous tombez sur Mona, que vous devez alors accompagner jusqu’à une fête à Starfish Island où se trouve justement Mary.

Deux fêtards refusent cependant de voir partir cette dernière, ayant payé ses services ; vous devez donc les tuer pour la protéger. Une fois fait, ramenez-la à Fort Baxter auprès de Martinez.

Les choses tournent mal : le paquet de marijuana (de la première mission), que le sergent Martinez avait promis de récupérer dans vos quartiers, est saisi par le sergent Peppah qui vous accueille fraichement. La présence d’une fille de joie à vos côtés ne plaide pas beaucoup en votre faveur. Vous voilà viré de l’armée.

Redevenu un civil, Phil vous envoie un message par pager vous proposant du boulot et un toit ; retournez-donc à son ancien appartement, qui devient à partir de ce moment votre nouvelle planque, pour achever la mission.

Récompense : Aucune

Missions de Phil Cassidy :

Cholo Victory

Phil, ivre, ayant fait à peine quelques mètres avant de foncer dans le mur, il est évidemment plus préférable que vous preniez le volant de sa camionnette.

Conduisez-le jusqu’au poste de police de Little Havana afin de chercher des Cholos pour en découdre. N’en trouvant aucun sur place, Cassidy vous demande de le conduire jusqu’à l’hôpital. Par chance, une fois arrivé, un membre de ce gang pointe le bout de son nez avant de déguerpir ; rattrapez sa voiture pour permettre à Phil de tirer.

Une fois mort, Cassidy vous demande d’aller au Pay ‘n’ Spray pour réparer son Walton. Les réparations ne vous coûtent rien (pour cette fois). Il ne vous reste plus qu’à ramener Phil chez lui.

Récompense : 200 $

Boomshine Blowout

Prenez le volant de la camionnette de Phil, de nouveau éméché, pour vous rendre à son hangar rempli de Boomshine, que les Cholos menacent de faire sauter, et vous garer à l’arrière. Les membres du gang ayant effectivement piégé l’endroit, Cassidy provoque malgré lui un incendie en tentant d’ouvrir la porte du hangar.

Montez alors dans le Forklift et chargez les quatre caisses de Boomshine, indiquées par les flèches vertes, dans le Walton. Faites attention à la jauge de chaleur qui se remplit, indiquant le moment où l’entrepôt explosera. La tâche se complique quand, à chaque chargement, des explosions surviennent, bloquant ainsi certains passages et vous obligeant à faire des détours pour arriver jusqu’aux caisses ou jusqu’à la camionnette. Attention également de ne pas approcher les caisses trop près du feu.

Une fois les quatre caisses chargées, Phil part mettre la cargaison en lieu sûr.

Récompense : 250 $

Truck Stop

Montez dans la voiture de Phil et conduisez-le jusqu’à l’hôtel Beachcomber pour chercher du renfort. Allez ensuite en direction du camion rempli d’armes ; restez à portée de ce dernier afin de permettre à Cassidy et aux deux alliés sur votre banquette arrière de faire feu sur les trois ennemis présents sur le Barracks OL.

Une fois fait, Phil prend le volant du camion ; vous devez alors le suivre et le protéger des assaillants afin d’éviter que le poids lourd n’explose (symbolisé par la jauge de dégâts). Arrivez sain et sauf jusqu’au dépôt sur les quais pour finir la mission.

Récompense : 300 $

Missions de Marty Jay Williams :

Shakedown

Conduisez Marty jusqu’au commerce Mal Viento, qu’il protège, à Little Havana. Sur place, abattez les hommes de main devant le magasin avant d’y entrer. A l’intérieur, descendez les Cholos en train de saccager le commerce.

Rendez-vous ensuite au magasin Verdi, protégé par les membres de ce gang. Le commerçant refusant de payer la protection de Williams, il va falloir vous montrer persuasif : détruisez alors ses rayons. Aidez-vous de la batte de baseball se trouvant à côté du comptoir, ou bien prenez une arme à feu.

Les Cholos ne se font pas attendre ; tuez ceux entrant dans l’établissement. Le commerçant accepte alors de payer la protection proposée par Marty et la mission s’achève.

Récompense : 500 $

Fear the Repo

Après que Louise ait décidé de quitter la caravane avec son enfant pour partir chez sa sœur, emmenez Marty à son entrepôt.

Là, il vous donne une liste de véhicules à reprendre et il ne vous reste plus qu’à vous rendre aux endroits indiqués pour les trouver : une Cheetah à Viceport (à l’arrêt), une Sentinel à Little Havana (en mouvement) puis un Benson à Little Haiti (à l’arrêt) ; pour le camion de livraison, vous écoperez d’un indice de recherche de deux étoiles.

Foncez jusqu’à l’entrepôt pour finir la mission.

Récompense : 500 $

Walking Up the Neighbors

Les Cholos marchant sur les plates-bandes de Marty, ce dernier vous envoie leur délivrer un message. Pour cela, prenez les grenades avant de partir détruire trois camions appartenant au gang, en 3 minutes 30.

Les Benson se trouvent à Little Havana et à Little Haiti. Après avoir détruit deux véhicules, les Cholos vous traquent en voiture. Une fois le dernier camion détruit, la mission est terminée.

Récompense : 500 $

O, Brothel, Where Art Thou?

Marty vous ordonne d’aller, dans un premier temps, à l’armurerie Stonewall J’s à Little Havana, pour récupérer un fusil à pompe – le fusil Stubby - qu’il a payé pour vous.

Vous devez ensuite vous rendre dans le bordel des Cholos à Little Haiti, que Williams souhaite acquérir pour se lancer dans le milieu de la prostitution. Pour déclencher l’attaque du business, détruisez le véhicule du gang ; descendez ensuite les gangsters qui arrivent pour défendre le lieu. Une fois à l’intérieur, tuez le Cholo restant et détruisez le matériel (un lit, en l’occurrence).

Après cette mission, vous pourrez désormais attaquer des entreprises appartenant à des gangs adverses pour les acquérir, en tirer des revenus et créer votre empire, mais également défendre vos propriétés des attaques ennemies par la suite. Vous pourrez également acheter des armes à l’armurerie Stonewall J’s.

Récompense : 700 $

Got Protection?

Rendez-vous au bordel de Marty, menacé par les Cholos fraichement dépossédés. Arrivé sur place, ceux-ci attaquent les lieux et menacent de tuer les prostituées.

Tout ce qu’il vous reste à faire est de prendre un véhicule à quatre places et chercher les filles, dans trois lieux différents, avant que leur santé (représentée par une jauge) ne tombe à zéro ; en route, celles-ci vous aideront à vous débarrasser des Cholos grâce à leurs armes. Ramenez-les ensuite au bordel.

Récompense : 500 $

Missions de Louise Cassidy-Williams :

When Funday Comes

Louise a besoin de se changer les idées, pour cela, allez jusqu’au camping avec elle pour démarrer une course de quads. La course fait deux tours et le but est évidemment d’arriver en tête ; attention toutefois au virage serré à proximité de l’aéroport et au trou près du camping.

Après cette mission, vous pourrez désormais effectuer des courses dans la ville. Le Quad est également disponible au Sunshine Autos.

Récompense : 500 $

Takin’ Out the White-Trash

Emmenez Louise jusqu’au camping pour qu’elle puisse récupérer les affaires qu’elle a oublié de prendre pour son bébé. L’accueil que vous réservent les locaux n’est pas de bon augure…

Descendez les quatre ennemis avant qu’ils ne vous fassent la peau ; commencez par celui qui est armé d’une batte de baseball, les autres se battant à main nue. Neuf autres personnes se dirigent sur vous par la suite, de tous les côtés du campement. Le mieux, évidemment, est de vous servir d’une arme à feu pour en venir à bout rapidement. Louise vous aide également, mais ne tardez pas trop en la laissant seule.

Après que la jeune femme ait finalement décidé de prendre le portefeuille de Marty pour acheter de nouvelles affaires pour sa fille, ramenez-la jusqu’à l’appartement de sa sœur. Si vous vous y rendez assez vite, vous n’aurez même pas à vous préoccuper des ennemis venant à votre rencontre en Bobcat.

Récompense : 200 $

Missions de Phil Cassidy (2) :

Marked Men

Le sergent Martinez demande à Phil d’aller dans un entrepôt pour vérifier que sa marchandise est encore là, même si ce dernier ne lui fait plus confiance ; flairant le mauvais coup, prenez le volant de son camion rempli de Boomshine et conduisez-le à bon port, à Little Haiti.

Le résultat ne se fait pas attendre : vous tombez dans une embuscade commanditée par Martinez. Eliminez les hommes de mains, en les écrasant ou en les abattant à pied ; Cassidy vous aide en tirant depuis l’arrière du Walton.

Ramenez ensuite Phil (vivant) chez lui, toujours au volant de son camion, dont la jauge de dégâts est indiquée à l’écran. En route, d’autres ennemis tentent de vous envoyer dans le décor en voitures ; concentrez-vous sur la route pendant que votre comparse leur jette des bouteilles de Boomshine en guise de cocktails Molotov. Maintenez une certaine distance avec les véhicules adverses afin d’éviter qu’ils n’explosent près de vous ou que votre lanceur fou ne balance les projectiles trop près du poids lourd.

Après cela, Phil Cassidy décide de se faire oublier pour un temps et vous recommande de faire de même.

Récompense : Aucune

Missions de Louise Cassidy-Williams (2) :

D.I.V.O.R.C.E.

Marty voulant que sa femme Louise fasse le trottoir, allez à la rencontre de cet dernier au camping. Arrivé sur place, il tente de vous écraser au volant de son Bobcat, en emmenant la jeune femme au passage, et vous êtes accueilli par ses hommes de main.

Descendez rapidement ces lascars et rattrapez Williams avant qu’il n’arrive au bordel (une moto est garée juste à côté de sa caravane). Arrivé à sa hauteur, foncez sur son véhicule ou tirez-lui dessus (sans le faire exploser), tout en évitant les tirs depuis une autre voiture par ses hommes de mains. Marty sort alors de son Bobcat et il ne vous reste plus qu’à l’éliminer.

Grimpez après cela dans son pick-up pour retrouver Louise et roulez jusqu’à votre nouvelle planque pour éviter la vengeance de la famille Williams.

Après cette mission, la planque du complexe, au nord-ouest de Little Haiti, est désormais disponible.

Récompense : Aucune

To Victor, the Spoils

Louise suggérant à Vic de prendre la place de son mari décédé à la tête de son business, conduisez-la jusqu’au Sunshine Autos afin de recruter des hommes de main.

Pour se faire, et une fois arrivé sur place, visez les deux personnes avec la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r1.png et appuyez sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r3.png (et non la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-circle.png, une erreur est si vite arrivée…) ; partez ensuite, tous les quatre, rendre une petite visite à l’usurier du défunt Marty.

A l’aide de vos deux complices (Louise étant partie chercher d’autres recrues), éliminez les gardes armés de pistolets.

L’usurier ayant alors mis la clé sous la porte, allez en direction de Little Havana afin d’éliminer le reste des ennemis. Faites le ménage aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du business pour en prendre définitivement le contrôle.

En terminant cette mission, le mode Empire se débloque. Vous pouvez recruter les membres de votre gang, se trouvant devant chaque business de votre empire, de la même manière que dans la mission (viser avec la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r1.png et appuyer sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r3.png) ; à l’intérieur, vous pourrez lancer des missions annexes en appuyant sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r3.png. Enfin, chaque business rapporte un certain butin, chaque jour, et ce sans avoir à aller le chercher directement sur place.

Récompense : 1500 $

Missions de Vic Vance :

Jive Drive

Les retrouvailles entre Vic et son frère Lance (la fameuse personne venue à Vice City pour lui prêter main forte), peu joyeuses déjà,  sont écourtées par les Cholos qui, bien décidés à se venger de Victor, s’invitent dans la partie.

Tirez sur les différents assaillants qui se présenteront à vous (ou directement sur leurs véhicules, si besoin est), pendant que Lance conduit, tout en empêchant la destruction de votre Stinger (symbolisée par une jauge de dégâts).

Après que Lance ait finalement bousillé la voiture avec une cascade ratée (snif…), vous obligeant à continuer à pied, éliminez les derniers ennemis sans faire tomber la jauge de vie de votre frère à zéro. Vous écoperez alors d’un indice de recherche de deux étoiles.

Montez enfin dans un véhicule pour emmener Lance à son hôtel au Centre, tout en évitant la police (vous pouvez vous rendre au Pay’n’Spray le plus proche pour un voyage tranquille).

Récompense : Aucune

Missions de Louise Cassidy-Williams (3) :

Hose the Hoes

Vic apprend de la part de Louise que la famille de Marty a mis le feu à son bordel en représailles de sa mort.

Pour sauver les filles présentes dans l’établissement, allez jusqu’au camion de pompier indiqué par Louise et présent sur la grande route traversant l’île, puis foncez avec jusqu’au bâtiment en feu à Little Haiti, tout en surveillant la jauge de santé des prostituées.

Appuyez sur http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-circle.png pour actionner la lance à incendie du camion et utilisez le stick analogique droit http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-stick-r.png pour la manœuvrer, afin d’étendre les flammes ; méfiez-vous des véhicules en feu devant l’établissement dont les explosions risquent d’alimenter encore plus l’incendie. Le tout, encore une fois, en évitant que la jauge de vie des filles ne se vide complètement.

Une fois le feu éteint, Louise repère le cousin de Marty de l’autre côté de la rue, qui court alors sur le toit du bâtiment voisin. Eliminez-le pour terminer la mission.

Récompense : 300 $

Robbing the Cradle

Louise annonce à Vic que l’assistant social menace de lui retirer la garde de sa fille Mary-Beth si elle ne couche pas avec lui ; en guise de réponse, elle a prévu de le tuer en engageant des hommes de main. Comprenant, évidemment, que ceci ne fera qu’empirer les choses, Victor décide de s’interposer avant que le mal ne soit fait.

Pour se faire, foncez jusqu’au nord de la route principale de l’île où vous tomberez sur l’assistant social, en Perennial, poursuivi par les hommes de main qui ouvrent le feu sur lui. Eliminez ces derniers avant qu’il ne soit assassiné (sa santé étant représentée par une jauge). Leur Bobcat en feu, les deux voyous descendent du véhicule pour venir dans votre direction ; vous pouvez, au choix, les écraser ou leur tirer dessus.

Il ne vous reste alors plus qu’à revenir à la hauteur de la voiture de l’assistant social pour le mettre en garde contre un éventuel retrait de la garde de Mary-Beth en cabossant son véhicule ou en lui tirant dessus (sans le détruire, ni tuer le conducteur).

Récompense : 300 $

Missions d’Umberto Robina :

Nice Package

Vous devez faire vos preuves avant de pouvoir travailler pour Umberto Robina. Dans ce but, vous allez devoir chercher, à l’aide d’un complice, un paquet au Centre avant vos concurrents, eux aussi en Cuban Hermes.

Prenez la route principale à l’est de l’île et foncez jusqu’au nord. Le paquet étant récupéré par un autre binôme, partez à leurs trousses pour les éliminer (votre passager pouvant lui aussi tirer sur eux) et le récupérer. Faites attention aux nombreuses autres voitures de Cubains qui tenteront elles aussi de mettre la main dessus en vous envoyant dans le décor.

Retrouvez ensuite Umberto au lieu de livraison à Viceport, avec le paquet évidemment, pour achever la mission.

Récompense : 750 $

Balls

Pour aider les Cubains à reprendre le contrôle de leurs rues sur les Cholos à Little Havana, prenez une voiture quatre places et allez d’un point à l’autre du quartier pour régler le compte de cinq groupes ennemis (alternativement à pied et en Cholo Sabre) avant que la jauge de chaos ne soit pleine.

Si vos acolytes-passagers tirent depuis le véhicule pour les éliminer, vous pouvez également foncer directement sur les membres du gang adverse ou leurs voitures et les canarder vous-même.

Une fois le calme rétablit, ramenez les Cubains au bercail, chez Umberto.

Récompense : 800 $

Papi Don’t Screech

Allez chercher Alberto Robina, le père d’Umberto, au stade au nord de l’île. Une fois celui-ci dans votre voiture, emmenez-le jusqu’au café de Little Havana en moins de six minutes quinze, pour qu’il puisse ouvrir l’établissement à l’heure, mais faites attention à votre conduite et à votre vitesse ; Alberto étant sensible, il pourrait bien faire une attaque cardiaque si sa jauge de stress se remplit totalement (cette jauge redescendant lors des moments plus calmes).

Évidemment, ce qu’Umberto craignait arrive : les Cholos se trouvent sur votre chemin, à la recherche de Papa Robina. En jetant un coup d’œil au radar, contournez-les à temps, en changeant de route, pour éviter tout stress inutile. Pour plus de tranquillité, vous pouvez également rouler sur la plage et les quais à l’ouest de l’île, depuis le stade, et ainsi ne pas avoir affaire à eux.

Récompense : 1000 $

Havana Good Time

Conduisez jusqu’à l’entrepôt d’armes des Cholos à Little Haiti et éliminez les quatre gardes pour ouvrir la voie aux deux vans cubains.

Après avoir mis en place un « cadeau » pour leurs ennemis (une piñata en forme d’Umberto faisant des doigts d’honneur), vos complices doivent charger l’arsenal dans leurs véhicules. Couvrez-les et venez à bout des différentes vagues de Cholos, à pied ou en voiture, jusqu’à ce que les Cubains aient fini (le chargement des armes étant symbolisé par une jauge) ; faites attention aux différents points d’entrée de l’entrepôt. Si un des Cubains est attaqué, le chargement s’arrêtera, et vous devrez évidemment le secourir en vitesse pour ne pas faire échouer la mission.

Une fois les vans pleins, prenez le volant du Pony restant et taillez la route jusqu’à la maison d’Umberto, en évitant les voitures ennemies sur votre passage.

Robina se montre heureux : les Cubains ont finalement gagné la guerre. A l’entrepôt, le chef des Cholos, fou de rage, décide de se défouler sur la piñata. Mal lui en a pris ; une bombe anéantit le bâtiment et les membres du gang restant meurent brûlés vifs.

Récompense : 1500 $

Missions de Lance Vance :

The Audition

Forbes, le « gros poisson » que Lance a rencontré pour que Vic et lui puissent se faire de l’argent, devant l’appeler au fast-food King Knut du Centre, rendez-vous y avant 1h15 (la mission débutant à minuit) ; celui-ci étant à quelques centaines de mètres de votre point de départ, inutile de vous précipiter.

Lance reçoit donc l’appel de son contact, lui demandant de récupérer sa voiture car le « matériel » se trouve dans les panneaux latéraux du véhicule. Le moment est cependant mal choisi pour se rendre au King Knut, car le restaurant se trouve braqué par trois individus qui n’hésitent pas à tirer sur les clients. Tuez alors les assaillants ou faufilez-vous rapidement vers la sortie, comme si de rien n’était.

Nouveau coup dur à l’extérieur de l’établissement. La police, arrivée sur place, croyant que vous êtes en fait les malfaiteurs, vous écopez d’un indice de recherche de deux étoiles. Dépêchez-vous de monter dans la Greenwood garée à gauche du restaurant et emmenez Lance à la capitainerie, tout au sud de l’île, avant 6h15 ; en chemin, si besoin est, allez au Pay’n’Spray de la route principale ou celui de Viceport.

Pour récupérer la voiture, bloquée à la fourrière, empruntez la moto devant vous et montez les escaliers avant de foncer sur le toit du bâtiment pour prendre la rampe et ainsi bondir de l’autre côté de la route. Après avoir admiré votre saut, redescendez par les escaliers à droite et éliminez les six gardes avant de monter dans la Sentinel XS.

Ressortez de la fourrière en utilisant la rampe à gauche pour terminer la mission, Lance vous faisant descendre du véhicule pour retrouver Forbes, seul.

Après cette mission, vous pouvez désormais emmener certains véhicules à la fourrière (un message, une fois à bord dudit véhicule, indiquant si vous pouvez le livrer) et être ainsi payé en conséquence.

Récompense : 750 $

Missions de Bryan Forbes :

Money for Nothing

Conduisez Lance et Bryan Forbes jusqu’au faux van, un Pony, derrière le bâtiment ancien doté de la devise Hostes ad pulverem ferire au Centre, et emmenez-les ensuite jusqu’à l’entrepôt de Little Havana en question.

Celui-ci étant sous surveillance policière, vous devez ressortir avec le van-leurre en vous en éloignant le plus possible et en maintenant votre indice de recherche (de trois étoiles, initialement) pour servir d’appât  jusqu’à ce que Lance et Forbes, à bord du vrai Pony rempli de drogues, atteignent leur destination (indiqué par la jauge « progression »). Vous pouvez prendre un pot-de-vin et descendre votre indice de recherche à deux étoiles, si vous souhaitez réduire la difficulté de la mission.

Une fois les deux arrivés à l’autre entrepôt, il ne vous reste plus qu’à semer les flics ; par les pots-de-vin ou le Pay’n’Spray, au choix.

Récompense : 1500 $

Missions de Lance Vance (2) :

Caught as an Act

Lance révélant que Bryan Forbes est en fait un flic, poursuivez-le en véhicule (vous pouvez prendre la Cheetah au pied des escaliers du stade) et foncez dans sa Stinger.

Se faisant, son coffre s’ouvre et votre argent, que Lance lui avait laissé, s’envole durant la poursuite. Pour éviter de voir tous vos billets couvrir l’ensemble des rues de Vice City et ramassés par les gens du coin, bloquez rapidement la voiture de Forbes et faites-le sortir.

Vic et Lance le laisse alors ligoté, sa tête couvert par un sac, dans un appartement abandonné à Little Haiti.

Récompense : 750 $

Snitch Hitch

Pour tourner court aux retrouvailles embarrassantes avec leur mère, Janet, et son nouveau petit-ami, Javier, Lance demande à Vic d’aller voir « son ami » à l’aéroport international Escobar. Il s’agit en fait d’un dealer voulant se retirer des affaires et prêt à leur donner un fichier sur une grosse cargaison qui doit arriver en ville.

Conduisez donc jusqu’à l’aéroport en moins de 3 minutes 10. Arrivé à l’intérieur, le dealer vous apprend, hélas, qu’il est trop tard : il a déjà vendu le fichier à un autre client, prêt à décoller avec son jet privé via le terminal C, et possédant une armée de mercenaires.

Ressortez alors de l’aéroport (en récupérant vos armes confisquées par le détecteur de métaux) et allez sur le tarmac en face, en passant par le portique à droite, afin d’éliminer la dizaine d’ennemis autour de l’avion.

Comme vous n’étiez pas seuls sur le coup, quatre bikers débarquent pour récupérer eux aussi le fichier ; pendant que Lance part à la recherche de ce dernier dans le jet, vous laissant seul face aux motards, tuez les intrus rapidement pour terminer la mission.

Récompense : 1000 $

Missions de Bryan Forbes (2)

Leap and Bound

Les frères Vance interrogeant Bryan Forbes, retenu captif, celui-ci leur révèle l’imminence d’un échange avec un dealer arrivant par la mer mais désirant traiter seul. Lance décide d’aller à sa rencontre et demande à Vic de veiller sur lui.

Pour ce faire, postez-vous sur le toit du club de motards au Centre et observez le deal avec vos jumelles. Si la brève discussion reste inaudible pour vous, Lance semble ne pas avoir choisi les bons mots ou bien Forbes vous a mené en bateau car l’échange vire au fiasco et le dealer l’assomme. Courez alors jusqu’à l’embarcadère ; malheureusement il est trop tard, votre frère est enlevé et emmené dans le Speeder du malfaiteur.

Montez rapidement à bord de la Comet en face de vous, si vous n’avez pas de véhicule, et longez la côte pour pouvoir suivre le bateau.

Lance étant ensuite transféré dans le cargo ancré à Viceport, montez à son bord (vous pouvez utiliser la rampe pour sauter sur le navire avec votre véhicule, si vous vous sentez l’âme d’un cascadeur). Une fois entré dans le château, frayez-vous un chemin jusqu’à la calle en éliminant les ennemis vous faisant face pour retrouver Lance, ligoté.

Après l’avoir détaché, remontez de quelques niveaux pour récupérer la première partie de la marchandise, puis sortez du château pour collecter sur les ponts supérieurs et la proue du cargo les quatre autres paquets, tout en venant à bout des truands disséminés un peu partout.

Quittez ensuite le navire pour retrouver Lance sur la terre ferme, lequel charge la marchandise à bord de sa Perennial volée avant de vous laisser bêtement en plan.

Récompense : 1500 $

The Bum Deal

Les frères Vance étant toujours en train de questionner Forbes, Lance lui demande plus de détails sur l’arrivée d’une grosse cargaison en ville, information trouvée dans les fichiers de l’agent. Ce dernier se montre de nouveau très coopératif et leur annonce que le contact est au bar White Stallionz.

Rendez-vous donc à l’établissement, où vous comprenez vite que le flic s’est foutu de vous : l’endroit est fréquenté par des bikers suprémacistes blancs homosexuels. Comme vous n’avez pas l’air d’être les bienvenus par ici, battez-vous et éliminez les différents ennemis, qui n’hésitent pas à sortir rapidement les armes à feu dans l’autre partie du bar. Après avoir tué les motards à l’extérieur, retournez au bâtiment abandonné avec Lance pour retrouver Bryan Forbes.

Au moment même où vous arrivez au pied de l’immeuble, l’agent infiltré, qui vient tout juste de réussir à se libérer, enjambe une Ventoso et tente de s’échapper. Lancez-vous à sa poursuite et tirez depuis votre véhicule pour l’abattre. Une fois refroidi, ramenez votre frère à son hôtel au Centre ; celui-ci vous promet de découvrir où se trouve cette fameuse cargaison mentionnée par Forbes.

Récompense : Aucune

Missions de Lance Vance (3) :

From Hero to Zero

Bien que contre l’idée de continuer dans le trafic de drogues, Vic change d’avis lorsque Lance lui apprend que la grosse cargaison sur laquelle il a des vues, qui sera alors le seul coup et qui ne coutera rien, est celle de ce bon vieux Jerry Martinez !

Conduisez d’abord Lance et les deux hommes de main dans la Sentinel XS jusqu’aux quais de Little Haiti.

Sur place, protégez votre frère (dont la santé est représentée par une jauge), un peu trop sûr de ses aptitudes au combat, de la dizaine de gangsters en train de charger la cocaïne, tout en faisant attention de ne pas détruire les camions. Martinez finit par arriver, en Hunter ; montez dans le Barracks OL et suivez celui conduit par Lance, en faisant attention aux voitures ennemies et en évitant que la jauge de dégâts ne se remplisse trop.

Arrivé au South Bridge, le sergent commence à utiliser son hélicoptère de combat et bombarde le pont ; Martinez vous facilitant la tâche en tirant cinq missiles d’un côté de la chaussée, puis de l’autre, alternativement, à vous d’anticiper les tirs et tourner à temps pour arriver indemne de l’autre côté.

Si le militaire bat en retraite en voyant la police, celle-ci vous poursuit à son tour (avec un indice de recherche de quatre étoiles) ; continuez de suivre malgré tout Lance jusqu’à la planque quelques rues plus loin.

En terminant cette mission, vous avez désormais accès au reste de la carte de Vice City (la grande île de l’est, Prawn Island et Leaf Links) ainsi qu’une nouvelle planque, à Vice Point (la Clymenus Suite).

Récompense : 3000 $

Brawn of the Dead

En passant un coup de fil à Jerry Martinez pour le narguer, Vic apprend que ce dernier ne faisait que servir d’intermédiaire aux frères Mendez, à qui la coke appartenait en fait, et qu’ils risquent de se venger tôt ou tard. Peu inquiet par la situation, Lance demande à son frère de l’emmener voir un acheteur pour leur cargaison.

Conduisez alors l’Infernus jusqu’au centre commercial de North Point, à Vice Point, en moins de 6 minutes. Sur place, pendant que Lance discute avec l’acheteur (Spitz, un réalisateur de film de série Z, en plein tournage), Vic doit jouer les cascadeurs pour ce dernier et terminer deux scènes avec des zombies avant l’aube et l’ouverture des magasins.

Pour ce faire, à l’abri dans un kiosque et avec l’aide d’une partenaire pour cette première scène, vous devez tirer sur les zombies qui vous entourent avec un fusil à pompe pour faire monter la jauge de gore, sans qu’elle ne se vide à la fin du temps imparti (1 minute), celle-ci diminuant rapidement lorsque les zombies s’approchent trop près du kiosque.

Dans la seconde scène, armé d’un katana, vous ne devez laisser aucun zombie entrer dans le magasin de disques, le tout en 1 minute 30.

Le deal conclu, emmenez Lance à son appartement. Hélas, si la mère des frères Vance a quitté les lieux, la cocaïne aussi…

Récompense : 850 $

Missions de Reni Wassulmaier :

Accidents Will Happen

Le réalisateur Reni Wassulmaier décide d’engager Vic pour remplacer un cascadeur démissionnaire. Montez alors dans l’Infernus et rendez-vous à la ligne de départ à Vice Point.

Le but de la mission est de faire la course en enchaînant les points de passage (rajoutant dix secondes au compte à rebours) et en percutant les autres voitures de cascadeurs – indiquées par une flèche rouge - pour les faire exploser (augmentant ainsi la jauge d’action), pendant que Reni et son équipe vous filment, sans se retrouver à cours de temps ni permettre à la jauge de se vider complètement.

Le parcours, comptant vingt-cinq checkpoints et passant dans les nombreuses rues de l’île, est également jalonné de rampes, dont une dernière à Ocean Beach vous permettant de vous encastrer dans un immeuble. A vous d’avoir la bonne vitesse et la bonne direction pour réussir ce saut final.

Récompense : 850 $

Missions de Lance Vance (4) :

Blitzkrieg

Pour débloquer cette mission, vous devez posséder un empire d’au moins cinq entreprises.

Vic apprend par Lance que les frères Mendez sont au courant qu’ils sont derrière le vol de leur cocaïne et que leurs hommes de mains sont actuellement en train d’attaquer ses business pour se venger.

Suivez alors Lance jusqu’à une des entreprises (votre gang s’occupant des autres lieux) et éliminez les ennemis qui arrivent, de part et d’autre, en grand nombre, tout en veillant à ce que la jauge de santé de votre frère ne tombe pas à zéro. Lance étant un brin fonceur comme vous l’avez sans doute remarqué, restez près de lui pour éviter qu’il ne se fasse tuer rapidement.

Récompense : 500 $

Missions des frères Mendez :

The Mugshot Longshot

Les Mendez proposent aux frères Vance de faire la paix en travaillant ensemble et leur demandent en échange l’identité du voleur de cocaïne. Lance, ce fieffé menteur, leur dit alors qu’il s’agit de Jerry Martinez. Ce baratin semble un peu trop simple à déceler, car Armando leur ordonne de le prouver, sur-le-champ.

Pour faire croire aux frères Mendez que Martinez travaille en fait pour les fédéraux, allez d’abord au poste de police de Washington Beach, puis prenez une photo ce celui-ci en compagnie de l’agent des stups à bord d’une VCPD Cheetah, en restant dans la zone rose (sans trop vous approcher, pour ne pas vous faire repérer) et en zoomant au maximum.

Pour la filature qui suit, gardez une bonne distance avec la voiture du flic et du sergent, jusqu’à ce qu’ils vous mènent à la jetée de la marina d’Ocean Bay. Une fois fait, comme précédemment, prenez une bonne photo des deux hommes sur le Rio encore amarré, en zoomant de nouveau.

Malheureusement, vous voilà repéré ! Avec un indice de recherche de quatre étoiles, vous devez vous rendre à l’appartement de Lance (quelques centaines de mètres plus loin) pour récupérer la carte de Bryan Forbes avant de repartir en direction de l’imprimerie, à Little Haiti ; ne montez pas dans la VCPD Cheetah laissée par l’agent des stups au bord de la jetée si vous souhaitez aller au Pay’n’Spray en cours de route pour semer les flics (ce genre de véhicule ne pouvant pas être repeint), notamment le plus près, à Ocean Beach. Vous pouvez également utiliser les pots-de-vin pour baisser votre indice de recherche.

Une fois arrivé à l’imprimerie, Lance vous apprend qu’il va confectionner de faux papiers et faire passer Martinez pour un agent infiltré, en espérant ainsi leurrer Armando et Diego Mendez.

Récompense : Aucune

Hostile Takeover

Armando vous ordonnant d’aller vous occuper de concurrents pour prendre leur place et distribuer ses produits, rendez-vous au business de Vice Point indiqué et éliminez les motards à l’extérieur du bâtiment (au sol et sur le toit), arrivant par vagues.

D’autres bikers, sur cinq motos différentes, tentent alors de s’échapper ; enfourchez une Angel garée devant l’établissement, poursuivez-les et mitraillez-les ; vous pouvez également prendre une voiture pour les faire tomber de leurs deux-roues et les écraser.

Récompense : 1000 $

Unfriendly Competition

De nouveaux concurrents à éliminer, ordre d’Armando. Rendez-vous à la maison du premier passeur de drogues, à Ocean Beach ; tuez-le dans son jardin, ainsi que ses cinq gardes.

Allez ensuite rendre visite au second dealer, au Standing Vice Point Hotel. L’accueil n’est malheureusement pas des plus chaleureux : si vous trouvez de jolies jeunes femmes en bikini autour de la piscine, celles-ci vous encerclent sur ordre du truand, armées d’AK-47 pointés directement sur vous. Venez à bout de la trentaine d’assaillantes, qui arrivent de chaque côté du bassin et sur le plongeoir ; de la vie est disponible au niveau du muret longeant la plage.

Le passeur prend alors la fuite par le rivage, sur un Quad ; poursuivez-le en montant sur l’autre bolide, garé, et canardez-le sans relâche pour faire descendre complètement sa jauge de vie. Faites attention aux grenades jetées par l’ennemi ainsi que par l’hélicoptère d’où tirent d’autres gardes du corps en maillot de bain ; vous pouvez mitrailler le gangster sur le côté pour éviter au mieux de rouler sur un explosif.

Après cette mission, le Quad est disponible à l’achat sur la plage de l’hôtel.

Récompense : 1300 $

High Wire

La cocaïne des frères Mendez a été saisie par la police, mais Armando fait du chantage à Vic pour l’obliger à la récupérer, sous peine d’être dénoncé aux autorités comme étant le véritable propriétaire de la marchandise.

Partez à Breaker’s Yard à Little Haiti, où vous trouverez un Maverick doté d’un aimant. Montez à bord et volez en direction du complexe, sur les quais de Viceport, pour vous emparer du conteneur où se trouve la coke, avant de l’emmener au lieu de livraison, au nord de l’aéroport, en le déposant sur le marqueur rose lumineux.

Le second conteneur étant emmené par les flics, foncez jusqu’au camion, avant qu’il n’arrive au poste de police de Little Havana, et soulevez la marchandise. Déposez-la ensuite au même endroit que la première fois.

Diego, votre associé sur ce coup, se retrouve alors pourchassé par les bikers. Volez dans sa direction, sur l’autre île, et accrochez sa voiture avec l’aimant, en vous en approchant au plus près, avant qu’elle ne soit réduite en cendres par les motards (symbolisé par la jauge de dégâts). Allez finalement déposer le véhicule sur le toit du parking de Washington Avenue.

Récompense : 1500 $

Missions de Lance Vance (5) :

Turn On, Turn In, Bug Out

Rien ne va plus ! La planque de Lance est sur écoute par la brigade des stups, et peut-être bien d’autres endroits également. Pour empêcher les micros d’émettre, et de se faire choper rapidement par les forces de l’ordre, Lance suggère à Vic de détruire les antennes des flics.

Les stups étant en train de monter un dossier contre vous (symbolisé par le jauge de « preuve »), dépêchez-vous de vous rendre à l’Ammu-Nation d’Ocean Beach pour récupérer un lance-roquettes (gratuit pour cette fois). Partez ensuite en direction du poste de police de Washington Beach.

Montez sur le toit du bâtiment via l’escalier au niveau du parking, descendez les deux policiers près du VCPD Maverick et détruisez les deux antennes (avec les roquettes, ou bien des grenades) ; votre indice de recherche est alors de deux étoiles. Grimpez dans l’hélicoptère pour vous rendre sur l’autre île, au poste de police de Little Havana.

Posez-vous sur le toit. Débarrassez-vous tout de suite de l’hélicoptère de police qui tourne autour de vous, avant qu’il ne vous tire dessus (ce qui arrivera à trois étoiles), et bousillez les deux nouvelles antennes. Chaque destruction entrainant une étoile supplémentaire, vous voici avec un indice de recherche de quatre étoiles. Remontez dans votre VCPD Maverick et volez en direction du poste de police du Centre, au nord de l’île.

Atterrissez sur l’immeuble au sud du poste de police, afin d’éviter de vous prendre directement les tirs des flics positionnés sur son toit, et détruisez les deux dernières antennes. Vous êtes désormais activement recherché par les autorités présentes à Vice City (cinq étoiles), autorités que vous devez maintenant semer complètement.

Pour ce faire, deux méthodes sont possibles : ou bien vous atterrissez à proximité d’un Pay’n’Spray (celui de Little Haiti, par exemple, avec un espace dégagé près de la grande route), et, rapidement, dérobez un véhicule (comme la Regina garée devant chez Louise, concernant l’exemple précédent) pour directement le faire repeindre ; ou bien vous baissez petit à petit votre niveau de recherche en vous posant près d’un pot-de-vin, en le prenant, en remontant dans l’appareil, et ainsi de suite (voir la carte des pots-de-vin). Une fois que les autorités vous ont lâché les basques, la mission s’achève.

Récompense : 300 $

Missions de Reni Wassulmaier (2) :

The Colonel’s Coke

Rendez-vous au Centre, à la jetée près du club de motard, pour rencontrer Gonzalez ainsi que ses hommes de main et les aider à faire en sorte que la marchandise de leur colonel, Juan Garcia Cortez, arrive en sécurité jusqu’à Viceport.

Pour ce faire, montez dans le Sea Sparrow avec deux porte-flingues et protégez le bateau de Gonzalez (dont la santé est symbolisée par une jauge) contre les différents truands arrivant sans relâche en JetSki et autres bateaux. Pour faciliter la tâche de vos acolytes, volez assez près de l’eau ; vous pouvez également tirez avec le canon de l’appareil en appuyant sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-circle.png. Attention aux gangsters postés aux pieds du Links Bridge.

Arrivé au niveau du cargo à Viceport, un hélicoptère ennemi fait son apparition, avec un tireur de chaque côté ; sa jauge de vie est alors visible à l’écran. Ce ne devrait pas être un souci pour longtemps, notamment si vous laissez vos camarades à bord de l’appareil s’en charger.

Reprenez ensuite votre route pour éliminer les truands en mer jusqu’à ce que le bateau de Gonzalez entre dans le hangar.

Récompense : 850 $

Kill Phil

Reni vous demande de veiller sur Barry Mickelthwaite et son client « à la voix de diva », la personne à qui le manager doit 3 millions $ souhaitant désormais récupérer son argent et menaçant de s’en prendre à son protégé s’il ne passe pas rapidement à la caisse…

Avec Barry, partez d’abord chercher la limousine blindée (sait-on jamais…) à un hôtel situé à Vice Point, près de la plage, puis conduisez jusqu’au point de rendez-vous dans le parc, où atterrit alors l’hélicoptère du chanteur en question : Phil Collins !

Pas le temps d’admirer la coupe de cheveux très 80’s de la star britannique voguée dans les airs grâce aux pales de l’appareil, les hommes de main de l’usurier arrivent et détruisent le Maverick. Venez à bout des six truands avant que Phil ne soit plus de ce monde (sa santé étant symbolisée par une jauge), ce qui devrait être assez rapide.

Une fois les (courtes) présentations faites, conduisez le chanteur et son manager jusqu’à l’hôtel à l’ouest d’Ocean Beach, près de la marina, en évitant les voitures ennemies sur votre passage.

Après cette mission, la Stretch blindée est disponible à l’achat au Sunshine Autos.

Récompense : 1000 $

Say Cheese

Reni souhaitant vous voir dans une séquence de course-poursuite à grande vitesse, dirigez-vous vers la jetée longeant InterGlobal Studios pour prendre le JetSki et commencer la scène.

Comme dans la précédente course en voiture, vous devez suivre le parcours indiqué par des points de passage, tout en étant filmé depuis un Armadillo ; chaque checkpoint rajoutant seulement 5 secondes au compte à rebours. Après quelques vingt-sept points de passage dans les canaux de Leaf Links, ainsi que des rampes, que vous devrez prendre à toute allure, regagnez la berge.

Rebelote, puisque la course se poursuit en PCJ-600, cette fois ; plus simple, et plus courte, vous ne devez passer que neuf checkpoints avant l’arrivée (le point de passage vert) dans cette partie de la mission.

Tout ça pour (une pub pour) du fromage…

Récompense : 850 $

Missions de Gonzalez :

Home’s on the Range

Afin de faire ses preuves et pouvoir travailler pour lui, Vic est convié par Gonzalez à une partie de golf. Bien entendu, cela ne se résume pas à faire quelques trous (on est à Vice City, quand même…) mais à atteindre, avec la balle, la bouée sur laquelle est attaché Jesús, un traitre, pour la faire exploser.

Pour ce faire, appuyez sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-x.png pour commencer. Appuyez de nouveau sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-x.png pour définir la puissance de votre drive ; faites en sorte d’arrêter le repère le plus près possible de la zone verte. Même chose pour la jauge de visée.

Comme vous jouez chacun votre tour avec Gonzalez, vous devez faire couler le petit Jesús avant lui. Il est possible de finir cette mission en un seul coup.

Après cette mission, vous pourrez désormais faire des parties de golf à Leaf Links.

Récompense : 1000 $

Purple Haze

Gonzalez essaye de se faire de l’argent sur le dos de son colonel, en revendant une partie de sa cocaïne. Pour être discret et faire en sorte que son entourage n’en sache rien, il fait évidemment appel à Vic.

Rendez-vous donc à son entrepôt à Ocean Beach pour récupérer le Pony contenant la drogue et le conduire jusqu’à l’endroit convenu pour le deal, dans une ruelle un peu plus au nord.

Vous tombez malheureusement dans une embuscade et un Linerunner vous percute de plein fouet ; ses occupants récupère alors le van pour l’emmener à une fête à Starfish Island et vous laisse inconscient, au sol. En vous réveillant, vous constatez vous avez respiré la coke qui s’est déversée sur vous à cause du choc.

Après avoir contacté Gonzalez depuis la cabine téléphonique, vous devez vous rendre sur l’île en question en moins de 4 minutes, en prenant la Sanchez garée juste à côté. Arrivé sur place, et en planant toujours, éliminez la dizaine de gangsters et remontez dans le van pour le ramener à l’entrepôt. Comme vous avez écopé d’un indice de recherche de deux étoiles à cause de la fusillade, faites attention à la police sur la route du retour, en plus des mouvements incontrôlés de Victor.

Vu la tournure des évènements, Gonzalez vous propose poliment d’arrêter de travailler pour lui.

Récompense : 1000 $

Missions de Reni Wassulmaier (3) :

Kill Phil: Part 2

Phil Collins souhaitant être sûr de sa sécurité pour le concert au Hyman Memorial Stadium, rendez-vous dans l’enceinte au Centre, avant que le chanteur ne fasse la balance à 17h30 (la mission commençant à midi), pour vous assurer que tout va bien.

Evidemment, vu les fréquentations de Barry, vous vous rendez vite compte que tout ne va pas bien. Eliminez les différents truands se dressant sur votre chemin ; chacun est indiqué par une icône sur le radar, le signal des ennemis les plus proches de vous étant rose clair, les autres étant plus sombres. Prenez le BMX à l’entrée pour vous déplacer plus rapidement.

Hormis le premier tueur que vous avez croisé à peine avoir mis les pieds dans le stade, les gangsters suivants sont par groupe de quatre sur deux paliers différents. Arrivé sur scène, descendez les quatre truands de part et d’autre et continuez votre ronde. Après une zone sans rien à signaler, vous tomberez sur un nouveau palier avec quatre tueurs ; récupérez la carte d’accès au sous-sol sur l’un d’eux et rendez-vous y, en faisant demi-tour, pour découvrir ce qu’ils manigancent.

Dessoudez alors la dizaine d’assassins venus poser une bombe sous la scène. On dirait que Phil va pouvoir finalement commencer sa répétition, enfin, à condition de sécuriser d’abord les explosifs…

Récompense : 1500 $

Missions de Lance Vance (6) :

Taking the Fall

Avec le Maverick, emmenez Lance jusqu’à Starfish Island pour qu’il puisse s’occuper des bikers, qui, d’après ses dires, se sont servis de leur cocaïne pour la vendre, bien que Vic soit dubitatif. Arrivé au niveau des cinq motos, stabilisez l’appareil (en maintenant ainsi la jauge d’équilibre au maximum) pour permettre à Lance de tirer sur eux ; faites attention également à la jauge de dégât de l’hélicoptère.

Une fois tués, volez en direction de l’hôtel en construction au Centre, et aidez votre frère à éliminer les quatre motards sur les préfabriqués à l’avant et les échafaudages à l’arrière. Rendez-vous ensuite sur le toit pour pouvoir abattre les deux autres ennemis.

Votre hélico gravement endommagé, vous atterrissez au pied de l’hôtel ; Lance ayant été éjecté sur le bâtiment, frayez-vous un chemin jusqu’à lui en éliminant les bikers, en commençant par les six au sol, près des engins de chantier, de l’autre côté de votre position.

Prenez ensuite de la hauteur en passant par les rampes et liquidez les huit ennemis à cet étage-là. Lance arrive alors sur une moto ; après avoir éludé la question sur la coke volée, il quitte les lieux à toute vitesse, vous laissant sur place.

Récompense : 300 $

White Lies

Lance Vance pète les plombs ! Après que Vic ait découvert que son frère lui a menti en ayant consommé une partie de la cocaïne, pourtant censée avoir été volée par les bikers, avec Louise qui plus est, et que la discussion ait tourné au vinaigre, Lance, toujours en train de planer, décide de se montrer très généreux en balançant la drogue dans la ville.

Montez alors dans l’aéroglisseur et suivez à la trace son hélicoptère, sur terre comme sur mer, en récupérant les paquets jetés en chemin (essentiellement autour du phare au sud d’Ocean Beach) avant d’attirer l’attention de tout Vice City ; plus vous en en récupérez, plus la jauge augmente. Il y en a vingt-cinq en tout, indiqués par une flèche verte.

Après cette mission, vous pouvez acheter le Bovver ’64 à la jetée de la Clyminus Suite.

Récompense : 1500 $

Where it Hurts Most

Louise appelle Vic pour qu’il vienne l’aider, Martinez ayant envoyé ses hommes après elle. Lance H.S. suite à ses récents exploits en hélicoptère, il va falloir qu’il compte uniquement sur lui-même pour la sortir de ce mauvais pas.

Dirigez-vous donc jusqu’au King Knut de Little Haiti, où Louise s’est réfugiée. A votre arrivée, aucun signe d’elle jusqu’à ce que vous découvrez que la jeune femme a été enlevée par les sbires du sergent et qu’un comité d’accueil muni de battes de baseball vous attend à la place. Eliminez alors rapidement les trois ennemis, à l’arme à feu tant qu’à faire, et foncez jusqu’au nord retrouver les voitures des hommes de main.

Louise se trouvant dans une des trois, inspectez chacune d’entre elles, à l’arrêt, après avoir tué les truands pour la retrouver avant qu’elle ne meurt (sa vie étant représentée par une jauge) ; sa localisation est aléatoire.

Une fois trouvée, il ne vous reste plus qu’à l’emmener à l’hôpital du Centre avant que le reste de sa jauge de santé ne se vide complètement.

Récompense : 500 $

Missions de Ricardo Diaz :

Steal the Deal

Ricardo Diaz estimant que Gonzalez ne lui a pas payé la part qui lui était due sur la drogue, l’autoproclamé nouveau baron de la ville demande à Vic et Lance (enfin, Quentin…) d’aller piocher pour lui dans la marchandise de celui-ci, qu’il garde au large.

Pour savoir où trouver la cocaïne, rendez-vous d’abord au club de striptease Pole Position à Ocean Beach et attendez qu’un homme de main de Gonzalez en sorte ; un d’entre eux monte effectivement dans sa Cheetah et il ne vous reste plus qu’à le suivre, à une bonne distance pour ne pas faire échouer la mission.

Arrivé au niveau de la fête foraine, l’homme de main descend de sa voiture pour monter sur un JetSki. Continuez la filature sur l’eau avec l’autre bolide disponible sur le quai en bois, en faisant toujours en sorte de ne pas vous faire repérer, jusqu’aux maisons sur pilotis entre Viceport et Ocean Beach.

Accostez sur la jetée, où, une des sentinelles vous apercevant, vous devez alors faire le ménage et tuer les ennemis sur les appontements, dans les bâtiments et dans les bateaux tournant autour. Prenez ensuite place à bord du Jetmax indiqué par l’icône bleu, où se trouve la cocaïne, et ramenez-le jusqu’au quai de la villa de Diaz, à Starfish Island.

Récompense : 1500 $

The Exchange

Ricardo Diaz charge Vic de prendre part à un échange qu’il a organisé avec la brigade des stups : les 200 kg de came volée à Gonzalez (dans la mission précédente) contre de l’artillerie lourde.

Montez dans le Pony et emportez la cocaïne (coupée, pour que Ricardo puisse en garder un peu…) avec l’homme de main de Diaz jusqu’au point de rendez-vous, sur le parking de l’hôtel au Centre, pour rejoindre le reste du groupe déjà sur place.

Votre interlocuteur a à peine eu le temps de finir sa phrase qu’il se fait descendre… Des tireurs d’élite à la solde de Gonzalez sont en effet postés un peu partout autour du lieu et vous devez en venir à bout, avec le fusil de précision mis à votre disposition, avant que les stups ne débarquent (avant que la jauge de temps ne se vide complètement donc). Avec l’arme, appuyez sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r1.png pour viser, et les touches http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-square.png et http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-circle.png pour zoomer et dézoomer ; la position des ennemis vous est indiquée par des flèches sur le réticule.

Une fois les truands liquidés, la brigade arrive et le deal est effectué. Montez alors dans le camion et ramenez-le dans le garage de la villa de Diaz. Ce ne sera pas une promenade de santé puisque d’autres hommes de main de Gonzalez tentent de vous barrer la route en voiture et vous tirent dessus ; accélérez à fond jusqu’à Starfish Island pour ne leur laisser aucune chance.

Récompense : 1750 $

Missions de Gonzalez (2) :

Farewell to Arms

Ricardo Diaz informe Gonzalez qu’il travaille désormais sous ses ordres, et doit ainsi passer par lui concernant toutes les marchandises arrivant à Vice City, mais l’autorise cependant à livrer les armes de son colonel. Votre mission, que vous devez accepter, est de l’escorter jusqu’à l’aéroport.

Pendant que Gonzalez conduit le camion transportant la marchandise, vous devez le protéger et empêcher sa jauge de santé de disparaître totalement en tirant sur les ennemis depuis un hélicoptère piloté par un des hommes de main de Diaz.

Les Sharks commencent à attaquer le véhicule dès Starfish Island ; plus vous avancez dans le parcours, plus nombreux seront les Gang Rancher adverses. Continuez de protéger le Flatbed quand celui-ci cale à Little Havana avant de vous occuper du barrage routier un peu plus loin.

Gonzalez et les armes arrivés à destination, défendez cette fois ses hommes qui protègent l’entrée de l’aéroport face à vous, durant le déchargement du camion, contre les voitures des attaquants arrivant des deux côtés de la voie. Explosez les six véhicules avant que les Sharks n’en descendent pour vous faciliter la tâche.

Allez protéger ensuite les sbires de Gonzalez à l’autre entrée contre les quatre véhicules de truands avant de revenir au premier portique pour vous débarrasser des quatre autres voitures ennemies.

Les Sharks ayant malgré tout réussi à entrer dans l’aéroport, détruisez la dizaine de Gang Rancher arrivant de toute part sur la piste pour permettre à l’avion de Gonzalez de décoller sereinement, sans que ce dernier ne se fasse tuer (symbolisé à nouveau par une jauge de vie).

Après cette mission, le minigun est disponible à Ammu-Nation.

Récompense : 2500 $

Missions des frères Mendez (2) :

Burning Bridges

Le partenariat entre les quatre frères Mendez et Vance tourne court lorsque, après avoir refusé de quitter la ville et délaisser leur empire, Vic et Lance sont assommés et emmenés au dépôt de carburant de Viceport.

En tentant de les assassiner, un des hommes de main des Mendez fait exploser accidentellement une citerne ; si les ennemis meurent brûlés, Lance se retrouve piégé par les flammes. Rejoignez-le avant que la jauge de pression ne soit au maximum et ne fasse tout sauter.

Comme vous êtes désarmé, prenez d’abord le pistolet près du point de départ et récupérez les mitraillettes et fusils sniper des truands que vous descendrez sur votre chemin. Tout en faisant attention aux gangsters au sol et à l’hélicoptère ennemi, tirez sur les trois vannes (indiquées par des icônes vertes) pour faire baisser la pression puis montez sur la moto, en prenant Lance sur votre passage, et foncez avant que toutes les citernes n’explosent.

Vous voilà désormais en guerre ouverte contre le cartel Mendez…

Après la mission, vous pouvez récupérer vos armes près du dépôt de carburant, là où vous êtes sorti en PCJ-600.

Récompense : Aucune

Missions de Lance Vance (7) :

Blitzkrieg Strikes Again

Quand on l’attaque, l’empire contre-attaque ! Lance, Phil Cassidy et Umberto Robina viennent prêter main forte à Vic dans la guerre contre Armando et Diego Mendez.

Vous avez 8 minutes pour protéger, l’un après l’autre, trois de vos business pris d’assaut par les hommes des Mendez et en venir à bout. A chaque établissement vous serez aidé par Lance, que vous emmenez à chaque fois et dont vous devez maintenir la jauge de santé au-dessus de zéro, ainsi que de votre gang local ; les ennemis arrivent par vague de part et d’autre de la rue, à pied comme en voiture, de manière similaire à la précédente mission Blitzkrieg.

Une fois les trois business de l’empire nettoyés, Lance vous apprend que Phil et Umberto ont également réussi à défendre les autres établissements et vous propose par ailleurs d’affronter directement les frères Mendez.

Récompense : 700 $

Lost and Found

Lance a besoin de Vic pour un deal mais lui apprend, maladroitement, que Martinez compte rendre une petite visite à Louise, peut-être pas par courtoisie…

Ni une ni deux, foncez jusqu’à hôpital du Centre où vous retrouvez la jeune femme, tout juste rétablie de ses récents déboires. Après un rabibochage dans votre relation, l’idée de l’emmener quelque part pour s’amuser est compromise lorsque ce cher Lance vous contacte par pager afin de vous tenir au courant du déroulement de l’échange. Autant vous le dire tout de suite : le deal a foiré ; votre frère est coincé dans un bâtiment en feu et vous demande de venir le chercher en hélicoptère.

Comme vous le suggère Louise, montez sur le toit du centre hospitalier pour « emprunter » l’hélicoptère médical et volez en direction de l’immeuble à Vice Point. Le building étant effectivement en proie aux flammes, posez-vous en moins de 30 secondes sur le toit pour secourir Lance.

Ce dernier vous apprend que Martinez vous a piégé en le laissant seul pendant que vous cherchiez la jeune femme, et souhaite déjà prendre sa revanche sur les hommes de mains qui lui ont tout volé.

Rendez-vous donc au large de l’île pour survoler les trois navires ennemis et permettre à Lance d’abattre les gangsters s’y trouvant ; l’hélicoptère doit être stable pour que la jauge d’équilibre soit au maximum et qu’il puisse ainsi tirer. Faites attention également à la jauge de dégâts de l’appareil.

Une fois fait, positionnez l’hélicoptère au-dessus du Tropic pour que Lance puisse descendre et récupérer l’argent. Raccompagnez ensuite Louise chez elle pour finir la mission.

Récompense : 1500 $

Missions de Reni Wassulmaier (4) :

So Long Schlong

Diego Mendez apprécie très peu le fait que Reni, son amant, ait permis à Vic de rencontrer Ricardo Diaz et décide de se venger de lui.

Pour permettre au réalisateur d’aller voir le docteur Horowitz et changer de nouveau de sexe, vous allez devoir retenir les hommes de Mendez au complexe d’InterGlobal. Eliminez donc les différentes vagues d’ennemis qui arrivent des diverses entrées, sans qu’ils puissent entrer dans le studio et découvrir le pot-aux-roses.

Après un certain moment, Reni vous envoie un message sur votre pager indiquant que d’autres hommes de main ont retrouvé sa trace et qu’il se trouve actuellement près du Malibu Club. Laissez tout tomber aux studios InterGlobal pour foncer jusqu’à la boîte de nuit à Vice Point.

Une fois sur place, tuez les six truands canardant le pauvre réalisateur, puis emmenez-le à l’hôpital à l’ouest d’Ocean Beach. Vous rencontrerez  différentes voitures ennemies sur votre route, mais Reni semble très expérimenté avec une arme.

Récompense : 1000 $

Missions de Ricardo Diaz (2) :

Domo Arigato Domestoboto

Si Lance conclut un marché foireux avec Diaz, ce dernier demande à Vic de détruire tous les bons au porteur d’Armando Mendez pour le ruiner.

Conduisez jusqu’au van garé près de la maison des Mendez à Prawn Island pour retrouver le « matos super pointu » à l’intérieur de celui-ci. Une fois monté dans le Boxville, vous prenez le contrôle du Domestobot d’Armando, un robot domestique.

Avec les touches http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-l2.png et http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r2.png, changez les bras de la machine pour pouvoir choisir le « bras fouineur » et trouver ainsi le coffre-fort dans la villa ; un signal s’active et la barre clignote plus vite à l’approche du coffre. Pour le trouver rapidement : sortez de la chambre d’amis, tournez à droite puis à gauche dans le couloir pour pouvoir descendre (indiqué par le marqueur bleu). Une fois au rez-de-chaussée, prenez à droite et entrez dans la réserve au fond à gauche du couloir avant d’en sortir par la porte au fond à droite et vous retrouvez au sous-sol, le coffre s’y trouvant tout au bout.

Si Armando demande au Domestobot de faire certaines tâches (comme nettoyer différentes pièces ou allumer un cigare), vous serez forcé de faire demi-tour, d’aller dans la pièce indiquée et de changer de bras pour exécuter son ordre, en moins de deux minutes à chaque fois. Plus vous tarderez à trouver le coffre-fort et plus vous risquez d’avoir de nombreuses tâches à effectuer.

Une fois devant le coffre, vous devrez trouver la combinaison à quatre chiffres pour l’ouvrir ; avec le joystick analogique gauche de la manette http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-stick-l.png, utilisez gauche et droite pour sélectionner un des chiffres, haut et bas pour en changer la valeur, et la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-x.png pour saisir le code.

Vous avez droit à vingt essais ; une fois un code incorrect validé, un code couleur - visible à côté du boitier - vous permet de rectifier vos erreurs. Si le chiffre est rouge, il s’agit d’un mauvais chiffre ; s’il est bleu, il s’agit d’un bon chiffre mais placé à un mauvais endroit ; et si le chiffre est vert, il s’agit d’un bon chiffre bien placé. Après déduction (ou si vous avez la flemme), le bon code est : 8423.

Une fois le coffre-fort déverrouillé, changez le bras du robot et utilisez le briquet pour mettre le feu aux bons au porteur. Laissez alors Armando Mendez exprimer joyeusement ce qu’il pense de son Domestobot.

Récompense : 2000 $

Missions de Reni Wassulmaier (5) :

In The Air Tonight

C’est le grand soir ! En attendant d’aller voir Phil Collins en concert, emmenez Reni, fraichement opérée, à l’aéroport international Escobar pour son voyage en Europe, évitant ainsi les hommes de main des Mendez.

Rendez-vous ensuite à l’Hyman Memorial Stadium du Centre ; la sécurité étant renforcée suite aux derniers évènements, vos armes resteront à l’entrée. Barry craignant que Giorgio, son usurier, retente quelque chose lors du concert, Vic propose de surveiller la salle en se postant devant la scène. Mais comme le dirait Phil dans sa chanson, c’est dans les airs ce soir que les choses se passent…

Les hommes de main de Forelli sabotent en effet la rampe de projecteurs pour qu’elle s’écrase sur le chanteur le moment venu. La première jauge montre les dégâts provoqués sur un câble de soutien lorsqu’un des ennemis passent à l’action, et la seconde indique à quel moment la rampe de spots cèdera. Tabassez-les à main nues pour les empêcher de mener à bien leur entreprise ; certains truands sont d’ailleurs présents uniquement pour en découdre avec vous.

Restez au centre ou faites le tour de la plateforme en courant pour pouvoir vous rendre rapidement là où un gangster est en train d’opérer (indiqué sur votre radar). Après une cinématique montrant l’arrivée de Collins sur scène, reprenez de plus belle en boxant les quelques autres hommes de main.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à poser votre manette, apprécier la fin de In The Air Tonight, voire mimer avec vos mains l’un des plus célèbres solos de batterie : Ba-dum, Ba-dum, Ba-dum, Ba-dum, Dum, Dum…

Après cette mission, vous pourrez retourner voir Phil Collins en concert au stade, en permanence.

Récompense : 3000 $

Missions de Lance Vance (8) :

Light My Pyre

Mary-Jo, la sœur de Louise, apprend aux frères Vance que Louise a été enlevée par Armando Mendez et qu’elle est retenue captive dans sa villa, à Prawn Island. A l’extérieur de la planque, ses hommes de main leur font d’ailleurs passer un message ; si Lance était plus que nonchalant à l’idée de sauver la copine de Vic, il découvre rapidement un motif pour se rendre illico chez les Mendez : la destruction de sa voiture.

Lance enfourchant sa Angel pour partir comme un dératé, à vous de le suivre et de le protéger en détruisant les véhicules des attaquants avant que sa jauge de vie disparaisse complètement. Faites attention également à la conduite de votre frère, celui-ci ayant une fâcheuse tendance à vous envoyer dans le décor si vous êtes sur sa trajectoire…

Arrivé à Prawn Island, ce dernier décide de continuer à faire cavalier seul et attaque en solitaire l’hôtel particulier des Mendez. Débarrassez-vous alors de la dizaine d’ennemis postés à l’entrée de la villa et dans la rue puis continuez d’avancer jusqu’au jardin, en longeant le bâtiment par la droite, tout en éliminant les gangsters sur le balcon et près de la piscine, avant d’entrer par la porte de derrière (indiquée par un repère bleu).

Vous voilà désormais dans une large pièce face à Armando, lance-flammes à la main. Pour éviter de finir grillé, tirez sur lui en étant hors de sa portée. De la vie et un gilet pare-balles sont disponibles au centre de la salle. Si vous êtes assez rapide et possédez une arme lourde, vous pourrez faire descendre sa jauge de vie très rapidement, et ce avant même que ses gardes s’en mêlent.

Malheureusement, il est trop tard pour Louise ; mortellement blessée, Victor a juste le temps de la réconforter avant qu’elle ne meurt auprès de lui…

Récompense : 2500 $

Missions de Ricardo Diaz (3) :

Over The Top

Diaz informe Vic qu’il a un plan pour décimer le dernier frère Mendez, Diego, invincible au sol : voler un hélicoptère de combat à la base militaire. Bien que sceptique, Vance demande à ce que Phil Cassidy l’aide dans cette mission.

Pour commencer, allez donc chez Phil à Viceport. Ivre et anéanti par la mort de sa sœur, l’ancien militaire accepte d’aider Victor en créant une diversion. Montez dans son camion rempli de Boomshine et conduisez jusqu’à Fort Baxter. Cassidy prend à ce moment-là le volant de son Walton avant de l’envoyer à toute vitesse sur l’entrée de la base, en se jetant à temps du véhicule, pour provoquer une explosion.

De votre côté, longez le mur à droite de la base et sautez par-dessus, en montant sur le générateur, avant de vous rendre au bâtiment administratif, à l’ouest, tout en évitant de vous faire repérer par les gardes ou les projecteurs, à moins que vous souhaitez dégommer du monde.

Une fois dans le bâtiment et après avoir éliminé les deux militaires à l’intérieur, allez au fond à gauche et entrez dans la salle de contrôle à gauche à nouveau, pour pouvoir ouvrir la porte de la plate-forme des hélicoptères.

Les gardes tentant de mettre l’appareil de combat à l’abri, ressortez vite avant le décollage (prévu dans 3 minutes). A l’extérieur du bâtiment administratif, prenez à droite en direction de l’entrée de la base puis tournez deux fois à gauche. Ejectez alors le militaire avant de prendre les commandes du Hunter.

Quittez finalement la base et posez l’appareil sur le toit de la villa de Diaz.

Récompense : 3000 $

Last Stand

Ricardo apprend à Vic que Diego Mendez se terre dans un immeuble du Centre transformé en véritable forteresse. Mais le Hunter est peut-être l’occasion de mettre à mal tout cela. Vance annonce à Diaz qu’il s’agit d’une vengeance personnelle et refuse de retourner travailler pour lui, quand tout cela sera terminé, ce qui semble bien faire rire ce dernier…

Avec l’hélicoptère de combat, volez jusqu’au bâtiment au Centre et éliminez les gardes postés aux deux derniers étages avec les armes de l’appareil ; appuyez sur la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-circle.png pour tirer des roquettes et la touche http://www.gtavicecitystories-fr.net/images/controls/buttons/ps3-r1.png pour tirer avec le canon. Faites-en le tour plusieurs fois pour tuer les différents ennemis, tout en esquivant les missiles tirés depuis la tour (l’état de l’appareil étant représenté par une jauge de dégâts).

Votre hélicoptère est ensuite touché par une roquette (de manière scriptée), vous obligeant à atterrir en urgence sur le toit du building ; avant de descendre par les escaliers, prenez le gilet pare-balles et les armes à disposition, si besoin est. Arrivé dans les bureaux, éliminez les treize gardes à l’étage (un gilet pare-balles est de nouveau disponible), avant de vous rendre au niveau inférieur. Même chose ici, où vous devrez dessouder huit truands.

C’est à ce moment-là que Martinez entre dans la danse et se pose sur le toit avant d’ordonner à ses hommes dans l’hélicoptère de canarder l’immeuble. Diego Mendez, quant à lui, se rend à l’étage supérieur ; suivez-le (après avoir pris un nouveau gilet pare-balles si cela est nécessaire). A ce niveau, abattez les deux gardes, mettez-vous à couvert derrière les casiers lorsque les ennemis sur l’hélicoptère font feu puis tirez sur l’appareil avec une arme lourde ou le fusil de précision pour baisser rapidement sa jauge de vie ; cette séquence (deux gardes, mise à couvert et tirs sur le Maverick) se répète jusqu’à ce que l’appareil soit détruit.

Montez ensuite sur le toit où Martinez et Mendez vous tiennent tous deux en joue. Achevez-les, une bonne fois pour toutes, en privilégiant une arme lourde (voire le minigun, si vous voulez aller très vite). Vous pouvez vous placer derrière une des deux cages d’escaliers pour vous mettre à l’abri et éviter de mourir rapidement, ainsi que ramasser le gilet pare-balles et la vie au centre de la zone.

Une fois vos deux grandes némésis passées à trépas, Lance arrive en hélicoptère, un peu trop tard pour l’action. Si Victor lui suggère de quitter la ville ensemble ou de se tenir tranquilles pour ne pas recroiser le chemin de Diaz, son frère a une autre idée en tête : avec les 20 kilos de cocaïne qu’il a mis de côté quelque part, loin de Vice City, il a bien l’intention de les utiliser pour un échange, un jour… Avant de se raviser…

Lorsque cette mission sera terminée, vous débloquerez la tenue "Vainqueur" pour Vic ainsi que le Hunter et la course "SuperHunter" à l'aéroport.


Félicitations, vous venez de terminer l’histoire principale de Grand Theft Auto : Vice City Stories !


Merci à KevFB


Tous les logos, marques et images de ce site sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs.
Ce site n'entretient aucun contact avec Take-Two ou un autre quelconque associé du développeur.
GTANF : GTA 6 - GTA 5 - GTAMulti - Chinatown Wars - GTA 4 - Vice City Stories - Liberty City Stories - San Andreas - Vice City - GTA 3 - GTA Old School - RDR 2 | COD-France | BF-France | Xbox One France | Annonceurs | Contact